Pouvoir incarner tes rôles sereinement, être un soutien

Être entendu et compris. Grandir dans la fraternité, la coopération et la compassion

Découvrir les pratiques de différentes cultures qui peuvent t'aider au quotidien

Emprunter un chemin différent pour te libérer des injonctions et croyances

Pourquoi s'engager sur le chemin de l'homme conscient et libre ?

A l'issue de ce week-end., tu seras en chemin pour :


- Etre un homme en paix avec ses émotions et exprimer ce qui vit en toi posément


- Explorer d'autres manières d'être et de faire dans tes différents rôles


- Être bienveillant avec toi et avoir l'audace d'oser


- T'éveiller à des aspects de toi même et des autres que tu ne soupçonnais peut-être pas


- Rayonner ta puissance d'homme pour devenir inspirant pour les autres


- Oser te lancer dans l'organisation de cercles pour libérer la parole des hommes

Nous sommes à une période où les hommes sont en quête de repères, ne trouvent plus leur place.


Ils sont souvent seuls, avec leur intériorité comme secret bien gardé. Ils sont fatigués d'être une figure autoritariste parfois violente envers les femmes et les enfants (qu'ils ont été ...) et cela ne leur convient plus.


Élevés pour un certain nombre, par des mères en mode monoparental, ils ont aussi parfois manqué de présence d'homme incarnant un masculin pacifique, soutenant et sécurisant.


Stressés par leur travail, leurs "obligations", leurs croyances : ils s'enferment, ils ruminent, ils déclenchent une maladie, ils vivent un burn-out et vont jusqu'au suicide pour certains.


C'est pourquoi, à présent, il est temps de faire autrement, de faire la paix avec toutes nos émotions, de se pardonner, de se libérer des injonctions et des mémoires du passé, de retrouver notre liberté et notre confiance en nous.


L'homme conscient et libre ne veut plus être chahuté par des mouvements de colère impulsive. Il veut apprendre à s'affirmer posément et communiquer de manière à être entendu et compris. Il inspire le respect par son autorité naturelle et met son énergie au service des causes qui lui semblent justes.


En choisissant de vivre ainsi cette transformation intérieure, l'homme prend la responsabilité de ses émotions et ses comportements, il peut utiliser sa puissance en sécurité, il gagne en sérénité intérieure et l'exprime à l'extérieur. Cela commence par faire un pas ...

Mon parcours et mes aspirations

Je m'appelle Sébastien Carlier, depuis 10 ans, j'exerce en tant que psychopraticien et facilitateur relationnel.

J'ai 49 ans, je suis père de 5 enfants dont un dans les étoiles et en chemin avec ma femme Amélie depuis 25 ans.


Depuis tout petit, je vais à la rencontre de l'autre et de ses richesses. Je suis particulièrement attaché à la force des liens et à la communication. Je crois profondément à la bonté humaine et à la possibilité d'un monde plus pacifié et serein où le masculin de l'homme retrouverait une place plus juste et au côté du féminin.


J'ai travaillé dans de nombreux domaines d'activités et depuis 10 ans, j'accompagne des personnes de tout âge vers un mieux-être émotionnel, relationnel et psychologique. J'ai animé des groupes de paroles sur différents thèmes qui me sont chers. J'ai dispensé des formations en présentiel sur des sujets tels que la connaissance de soi, le leadership en entreprise, la gestion des émotions et des conflits et la parentalité respectueuse de l'enfant. J'accompagne les hommes de nombreuses manières en individuel ou en groupe, seul ou en co-animation.


J'aime partager mon chemin et mon expérience d'un masculin qui contribuera à un monde meilleur. C'est pourquoi je propose cette exploration transversale et ces autres voies pour devenir un homme libre et conscient

Ce week-end est pour toi si:



- tu souhaites des relations plus calmes, améliorer ta communication avec tes enfants et ta partenaire, être entendu et compris,


- tu as envie de pouvoir t'affirmer sereinement, savoir dire "non", être plus confiant,


- tu aspires à moins de stress, moins de ruminations mentales, plus de sérénité et de tranquilité,


- tu veux te libérer des injonctions qui pèsent sur toi, guérir tes parts d'homme blessé, faire la paix avec tes émotions,


- tu veux contribuer à la pacification et la réconciliation avec les femmes, améliorer ta sexualité


- tu ressens un attrait vers ce qui te ramène à la nature, à l'invisible et à plus grand que toi.


- tu as envie de créer des cercles depuis un moment mais tu ne sais pas comment t'y prendre,

A l'issue de ce week-end., tu seras en chemin pour :


- Etre un homme en paix avec ses émotions et exprimer ce qui vit en toi posément


- Explorer d'autres manières d'être et de faire dans tes différents rôles


- Être bienveillant avec toi et avoir l'audace d'oser


- T'éveiller à des aspects de toi même et des autres que tu ne soupçonnais peut-être pas


- Rayonner ta puissance d'homme pour devenir inspirant pour les autres


- Oser te lancer dans l'organisation de cercles pour libérer la parole des hommes

Ce qu'ils disent des formations, accompagnements au masculin et vécus de cercles....

"J'ai participé à un stage organisé par Sébastien. Ce fut une vraie expérience. Bousculé avec bienveillance, sorti de ma zone de confort, j'ai travaillé et surtout vécu. Au delà du rapport à l'autre, c'est le rapport à soi que j'ai travaillé.

Au travers de travaux pratiques, j'ai noué des liens avec les autres participants. J'ai aussi travaillé personnellement avec Sébastien. J'ai pu nouer de nouveaux liens avec mes enfants en regardant en moi-même pour comprendre et soigner certaines blessures. Mon rapport à moi à évolué ainsi que mon rapport aux autres. Merci à Sébastien pour son empathie, ses méthodes et sa proximité."

Olivier

"La perception du monde qui m'entoure et de moi-même est différente depuis que Sébastien m'a aidé à apprécier différemment les énergies que la nature nous offre, sans que nous nous en appercevions. Aujourd'hui, j'ai appris à me faire confiance et à apprécier les petits détails que je peux maintenant remarquer. La vie est différente et bien moins anxiogène depuis que Sébastien m'a permis de voir au-delà des apparences.

Certaines rencontres peuvent changer une vie, à condition que nous nous autorisions à saisir cette chance qui s'offre à nous."

Maxime

"J'ai cotoyé Sébastien plusieurs années dans différents contextes dont celui d'avoir été accompagné par lui... Je me posais alors des questions sur moi et sur mes relations avec les autres. J'ai apprécié sa qualité de présence, d'écoute et d'être. Cette force simple et tranquille qui m'ont aidé à faire quelques pas de plus sur mon chemin. Je l'en remercie."

Florian

"Bonjour, Sébastien m'a fait découvrir qui j'étais réellement et que d'être heureux avec soi-même était très important. Être heureux avec soi est la meilleur façon d'être heureux avec d'autres personnes. Les huiles essentielles et les visualisations de jardins imaginaires m'ont fait découvrir des facettes de moi-même dont je n'avais pas idée. Aujourd'hui, je suis heureux comme je suis, je trouve du plaisir à être seul, partir faire des expéditions en moto seul durant plusieurs jours pour me ressourcer, merci Sébastien. J'ai repris confiance en moi et même créé une entreprise de meubles en bois de récupération, je suis moi et très heureux comme je suis. Il m'arrive d'avoir des pensées négatives mais le positif ressurgit en quelques heures. Merci et vous serez chanceux de rencontrer Sébastien"

Franck

«Je suis allé rencontrer Sébastien à un moment où je ne savais pas quoi faire de ma vie. Je me tournais vers lui quand j'avais des doutes, des craintes ou des questionnements. Il a toujours été juste et trés à l'écoute et m'a permis d'aborder mes problèmes et même par la suite, ceux des autres de façon différente. Il a également été là chaque fois que je rencontrais des problèmes d'ordre personnel. Toujours à l'écoute, en toutes circonstances, il a su être présent quand ça n'allait pas et je l'en remercie."

Aurélien

"Je remercie Sébastien qui a su m'accompagner dans ma recherche vers mon masculin. Il s'est montré à l'écoute et m'a aidé à me poser les bonnes questions sur l'homme que je suis et celui que je deviens. Nos échanges ont été pour moi une source de réflexion afin d'être plus au clair avec moi même. Je sais qu'il reste disponible lorsque j'ai besoin et se montre une aide solide sur qui je peux compter."

Swan

"Sébastien a été un élément clé dans mon parcours de compréhension de l'être, je l'ai rencontré en tant que psychothérapeute à un moment de ma vie où j'étais dans la dépendance à l'alcool et que j'étais prêt et dans la volonté d'en sortir. Je l'ai contacté en 2017 pour m'accompagner dans cette démarche. Il a essayé de comprendre ma problématique et m'a proposé une scéance en olfactothérapie et méditation guidée pour faire un voyage intérieur. J'y ai découvert beaucoup de choses, notamment mon excès de yin, c'est à dire l'excès de féminin. J'étais complètement en déséquilibre et non raccordé à mon yang, le côté masculin. C'était le moment pour moi de me libérer de mes dépendances pour accèder à la liberté. La liberté d'être homme, d'être soi en pleine conscience. Cela a pris plusieurs années mais j'ai compris aujourd'hui que nous sommes des hommes libres si nous en faisons le choix et de l'être en pleine conscience. Merci Seb pour avoir été une de mes clés dans ce parcours de la compréhension de soi."

Damien

Comment se passe le week-end ?

En présentiel en novembre 2023

Tu reçois un e-mail avec le détail des informations une fois inscrit

L'hébergement se fait en chambre partagée à deux ou trois personnes

30€ / nuit à régler sur place.


Vous prévoyez des repas qui peuvent être préparés dans la cuisine commune du gîte et partager selon vos envies.


Le week-end a lieu à l'écolieu La Renardière

735 chemin de la Jointine

Les Blaches

07300 Etables

Un collectif d'hommes en chemin et solidaires

Tu n'es plus seul face à tes questionnements

Tu découvres déjà au cours de ce week-end l'esprit de fraternité et de coopération à travers le soutien de ce groupe.

Au programme de ce week-end transversal "Sur le chemin de l'homme libre et conscient"


Le format est : des temps de transmission de pratiques et d'outils concrets, des temps d'expérimentations et d'introspection seul et ensemble, et des temps de partage où je réponds à vos questions.




Cheminer vers l'action juste


- Une action qui contribue à ton épanouissement et à un monde meilleur

- Où et Comment j'utilise mon énergie ?

- Accueillir toutes nos émotions messagères

- La maîtrise et l'ouverture au lieu du contrôle et de la domination



Intégrer l' Archétype du père


- Vivre une relation nourissante et joyeuse avec ses enfants

- La lignée des hommes de notre famille

- Libération de mèmoires transgénérationnelles masculines

- Poser la loi dans une affirmation juste sans cri et sans violence

- Eduquer pacifiquement pour respecter la souveraineté de l'enfant



Nourrir la relation de couple et vivre une sexualité consciente


- Se libérer des conditionnements familiaux et sociétaux

- Equilibrer ses polarités masculine et féminine

- Communiquer avec authenticité dans son intimité

- Une autre vision de la sexualité et de ses bienfaits

- Vers une sexualité consciente



Emprunter le chemin en lien avec plus grand que soi


- Harmonie du corps, du mental et des émotions

- Gérer ses émotions : respiration et pratiques

- Méditation de pleine conscience

- Passer à l'action : faire descendre nos idéaux dans la matière, le concret



Lancer ses premiers cercles


- Choisir le type de cercle que l'on a envie de proposer

- Communiquer et/ou inviter les hommes à venir y prendre part

- Organiser le contenu en fonction du thème

- Outils concrets : bâton de parole, espace sacré à créer, cadre de sécurité



Questions fréquemment posées



A l'issue de la lecture des réponses ci-dessous, si vous souhaitez plus d'informations ou d'explications, n'hésitez pas à me contacter :

06 61 99 02 83 - carlier.sebastien3@orange.fr


Ma page Facebook Pro

Ma chaîne YouTube

Puis-je payer en plusieurs fois?

Oui, tu peux payer en 2 ou 3 fois.

Réalisé avec